samedi 21 avril 2007

(S)EX on the internet...

Plus d'un mois sans écrire. Non par absence d'envie, mais la période fiscale s'avère un puissant compresseur de temps libre. Temps libre qu'il faut passer à dormir pour tenir le coup. En gardant quelques filaments de vie sociale, sans vacances, sans insouciance, sans projections. Autant dire que je n'étais pas habitué...

Cette semaine a été le point d'orgue. Miné en fond par des discussions d'une part, des perceptions d'autre part, et puis la grande décision de quelqu'un que j'estime. Wam ferme son blog. J'ai beau me dire (et lui avoir écrit) que l'essentiel n'est pas sur internet, je dois reconnaître que ce qui se passe sur la toile -et que j'ai beau vouloir cantonner à du virtuel- à des impacts sur ma vie réelle.

Autre anecdote à souligner: la semaine dernière, nous discutions drague avec M. de Toulouse, qui trouvait que sur Lyon y'avait plus à se mettre sous la dent qu'au pays de Nougaro. Ravi de vouloir lui démontrer le contraire, je zappe la centaine de profils sur un site de rencontres pour garçons... Et je tombe au passage sur deux exs: G. et P. (oui, les fameux G. et P. que certains lecteurs assidus ont déjà rencontrés en lisant Elemental (*))
Plus que de les voir en photo, le choc fut le souvenir de les avoir tenus dans mes bras, d'avoir fait l'amour avec eux, de percevoir encore leurs voix fantomatiques, presque les toucher en chair et os en tendant le bras, cela leur donnait une actualité, une présence, dont je n'ai su finalement que faire. Et c'est peut être ça qui a été le plus démobilisant.

Dans la semaine, j'ai rediscuté avec Gw.(*), toujours par le biais d'internet vu qu'il n'a plus de portable. Il nage en plein bonheur avec son nouveau copain qui crèche sur Paris... Gw. que je soupçonne d'être un habitué désormais des retrouvailles sur les quais de Montparnasse, comme nous, il y a quelques années. Où il y aurait eu "feu vert" si je n'avais pas rencontré Wam à l'époque.
En parallèle, toujours grâce à internet, il y a eu une belle rencontre de faite. Un charmant jeune homme, stable, cultivé, à la douceur palpable, qui n'a pas omis de m'informer de son statut sérologique. Mais là aussi, il n'y a pas eu "feu vert".
(*) Si la consultation des profils vous intéresse, merci de me le faire savoir. Liens renvoyés par mail...

Des portes se ferment. De grandes portes en bois clouté des haciendas du sud. Sur fond de murs blancs et vierges, peints à la chaux. Des fenêtres on sent le printemps. Le chant des oiseaux, l'odeur de la floraison. Des odeurs et des goûts que je découvre avec un étonnement adolescent: les glycines, les rais chauds qui frappent sur un lit, les beignets de poisson, les calamars frits, les salades colorées sans trop de sauces, les soirées qui s'allongent. Sans que j'en fasse quelque chose.

On se raccroche à ce qu'il y a de plus simple, peut-être de permanent, un noyau dur, extérieur à soi, un bout du monde auquel se cramponner, en attendant que... J'ai l'impression que tout ce qui m'arrive vient sceller une vie déjà achevée, un bouillon dans lequel je marine, où ce qui meurt nourrit lentement, par dégradation, par infiltrations, ce qui est en gestation.
Quelque chose qui n'a encore ni forme, ni contour, ni direction précise. Une absence de temps. De tout. Sinon, tapant au ventre, une énergie. Primaire. Qui dit : "Je serai".


Film du moment : The Mostly Unfabulous social life of Ethan Green

3 commentaires:

Lunaba a dit…

juste lâcher prise et se laisse emporter Dan :)
îl n'y a que des veines derrière le plasma, parfois elles s'entendant, parfois pas...

Anonyme a dit…

[url=http://sexrolikov.net.ua/tags/%EE%ED%EB%E0%E9%ED/]онлайн[/url] Смотреть порно онлайн : [url=http://sexrolikov.net.ua/tags/Sweets/]Sweets[/url] , это все смотри

Anonyme a dit…

http://everyoneweb.com/spymobile1970a140/#tracking_cell_phone_location_free_online all phone tracker gps spy iphone [url=http://everyoneweb.be/spymobile1987a244/#mobile_phone_spy_logs]how to trace a mobile phone location with google latitude works[/url] use android phone as external monitor ultimate bluetooth mobile phone spy 2008 free download mobile phone monitoring devices http://www.world66.com/member/mipich1970_best_fr#cell_phone_spy_software_review spy cell phones in india [url=http://everyoneweb.be/spymobile1983a120/#spy_on_a_cell_phone]spy software for cell phones free download trial[/url] mobile number location finder software for mobile trace phone number through gps cell phone spy software iphone 5 http://surveys.questionpro.com/a/TakeSurvey?id=3400227#spy_on_cell_phone_from_computer_for_free spy sunglasses cheapest [url=http://everyoneweb.com/spymobile1989a258/#free_cell_phone_spy_without_target_phone]how to spy phone[/url] free android mobile spy app tracking a lost cell phone with gps watch himym season 7 episode 6 online free
http://everyoneweb.be/spymobile1972a21/#spy_software_for_mobile_phones_free_download [url=http://everyoneweb.com/spymobile1978a116/#text_monitoring_software_free]mobile spy without target phone[/url]
#cell_phone_tracker_apps_for_android